Menu Fermer

Rouen: l’association « Félin Possible 76 », en difficulté financière, lance une cagnotte

Depuis 5 ans, l’association Félin Possible 76 est venu en aide à plus de 500 chats rouennais en difficultés. Leur objectif? Soigner, identifier, stériliser et faire adopter des chats errants et/ou abandonnés.

Aujourd’hui c’est au tour de l’association d’être en difficulté. Elle survit grâce aux dons d’argent, nourriture et à l’aide d’une clinique vétérinaire.

Malheureusement, ces derniers temps les dons ont été faibles, et les accueils de chats abandonnés ont été nombreux. Il leur est devenue difficile de régler les honoraires de soins vétérinaires, dont les montants peuvent parfois être très élevés.

Cet été, l’association a eu 8 abandons de chats adultes, 2 cartons trouvés en forêt avec 12 chatons de 15 jours. Un chat avec la teigne et une dizaine de chats errants.

Pour éviter la fermeture de l’association, une cagnotte Leetchi a été mise en place. Si vous souhaitez les aider, vous pouvez le faire en cliquant ici.

https://www.facebook.com/felinpossible.fr/videos/616279635446907/

Plus d’informations sur Félin Possible 76

Le siège social de Félin Possible 76 est à Grand Couronne, ils travaillent essentiellement sur Rouen Rive gauche. Les animaux viennent soit de la rue, d’un abandon ou de sauvetage dans des logements.

Ils sont d’abord placés dans des familles d’accueil si leur état de santé le permet. De cette façon ils peuvent commencer à se (re)sociabiliser en étant avec d’autres animaux et des enfants.

Lorsque les chats sont adoptés, ils sont identifiés, vaccinés et stérilisés/castrés si ce sont des chats adultes. Pour les chatons, un chèque de caution est demandé pour avoir une preuve de l’intervention.

Si le chat est trop malade pour être adopté, un système de parrainage est possible pour aider à la prise en charge des soins.

Depuis 2 ans, l’association est partenaire avec le Café Moustache à Rouen rue d’Amiens. Grâce à ce partenariat, 80 chats ont trouvés leur famille.

L’association a également contacté des entreprises pour mettre en place d’autres types de partenariats. Soit en prenant en charge des chats errants sur leur site ou en offrant des chats « libres » de façon à lutter contre les nuisibles.

Note: les chats dit « libre » sont des chats stérilisés/castrés et identifiés au nom de l’association mais laissés en liberté du fait de leur passé (non sociables).

Site internet officiel: Félin Possible 76

Partagez l’info avec vos ami(e)s!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *