Menu Fermer

Deux rouennais lancent une protection de verres « chouchou » anti-GHB

Le projet « Protect Your Glass » propose des chouchous qui se fixent sur un verre. Le but est d’éviter que qu’une personne puisse mettre un produit dans votre verre à votre insu. Les deux rouennais qui développent ce produit vous en disent plus dans cet article.

Comment vous est venu l’idée de ce projet?

Protect Your Glass est une idée qui nous est venu en tête après avoir pris connaissances que le nombre de personnes victime de soumission chimique par le GHB (“la drogue du violeur”) était en constante augmentation notamment à Rouen.

Au sein des universités et sur les réseaux sociaux, nous entendions de nombreux témoignages de personnes directement touchées. Alors nous avons décidé d’agir.

Quel est la particularité de vos produits?

Nous avons allié mode et sécurité grâce à des chouchous anti-drogue en tissus qui sont agréables à porter. Lavables et réutilisables, ils permettent de profiter de sa soirée en toute sécurité, en quelques secondes. Un petit trou sur le tissu permet d’y insérer une paille pour boire facilement sans retirer la protection.

Nous essayons de proposer des produits à un prix raisonnable. D’ailleurs, nous sommes les moins chers sur les produits similaires vendus. Cela s’explique notamment grâce à la prise en charge d’une partie des frais de port afin que toute personne puisse s’en procurer à un moindre coût.

Quels sont vos objectifs dans un avenir proche?

Nos objectifs seraient de proposer diverses protections de verre mais surtout de pouvoir travailler avec des associations étudiantes (BDE), boîtes de nuit, bars et festivals afin de permettre à un plus large public de pouvoir se protéger contre ce phénomène qui ne cesse de croître.

Les infos pratiques:
Site internet: protectyourglass.fr
Page Instagram: @protectyourglass
Page Facebook: @ProtectyourglassFR

Autres actualités