Interview de Nathalie, chauffeur pirate du TEOR de Rouen

Après avoir découvert récemment une photo d’un chauffeur déguisé en pirate conduisant un TEOR à Rouen, on a voulu en savoir plus… On vous propose donc cette interview inédite de Nathalie, la Jack Sparrow de l’Armada de Rouen 2019!

Bonjour, pourquoi êtes-vous déguisé en pirate?
Bonjour, il s’agit d’un concours de déguisement mis en place au sein de la TCAR en tant que partenaire de l’Armada, pour dynamiser l’événement dans le réseau de transport. Après un groupe de travail, il a été décidé qu’un déguisement libre serai plus festif et plus créatif que le port d’une marinière.

En quoi consiste ce concours?
C’est un concours non obligatoire, chaque conducteur est libre de participer ou non. Ce concours a lieu pendant toute la durée de l’Armada (du 06 au 16 juin 2019). Au final, un vote sera fait sur le réseau Instagram pour l’attribution d’un prix.

Quels genres de déguisements peut on croiser?
Le choix du déguisement est libre, dans l’esprit de l’Armada. Par exemple, vous pouvez croiser des collègues déguisés en matelot, en officier de la marine ou bien encore en pirate. Personnellement je suis fan de déguisement, je possède de nombreuses tenues. Par exemple, j’étais déguisé hier en « petit moussaillon » mais on me réclame beaucoup la tenue de pirate donc je vais me remettre en Jack Sparrow!

Vous mettez combien de temps pour vous préparer?
Pour Jack Sparrow, je met environ 30 minutes au total. C’est surtout le maquillage qui prend du temps!

Quelle est la réaction des voyageurs?
La plupart du temps ils ont un grand sourire en découvrant le personnage, et c’est cela qui est le plus important, au delà du concours. Moi aussi je trouve plus sympathique de croiser des collègues qui portent un déguisement.

Depuis combien de temps êtes vous conductrice?
Depuis 13 ans.

Sur quelle ligne de bus peut-on vous croiser?
Je suis conductrice sur la ligne T3. Vous pouvez aussi croiser des chauffeurs déguisés sur d’autres lignes, par exemple dans le F3, ou bien sur le tronc commun T1 T2 T3 (du mont Riboudet au CHU).

Merci Nathalie! Vous avez un message à passer pour vos collègues?
J’encourage tout mes collègues à participer à l’opération initiée par la TCAR. L’important est de s’amuser!

Merci à Philippe (collègue de Nathalie) qui a aidé à la réalisation de cette interview, et à David Lamiray qui nous fait découvrir Nathalie grâce à sa publication (photo ci-dessous).

Partagez l’info avec vos ami(e)s!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *